« Le journalisme à l’ère d’internet » #AperoCamp, au Comptoir Numérique – jeudi 19 mai à 18H30

Quel avenir pour le journalisme à l’heure du plurimédia, des blogs, des réseaux sociaux… ? Comment utiliser les outils numériques pour offrir une information variée de qualité ? A l’initiative de Sandra, journaliste/coworkeuse, le Comptoir numérique ouvre le débat à partir de 18h30 le jeudi 19 mai à l’occasion de son ApéroCamp. Un rendez-vous convivial autour d’un verre et d’un buffet propice à la réflexion et l’échange de savoirs. Ouvertes à tous, les discussions seront en particulier consacrées à la rédaction du futur et à la cohabitation entre blogueurs et journalistes.

Le comptoir numérique fait partie de ces nouveaux lieux de « travail collaboratif » comme la Cantine à Paris ou le Hub de Bruxelles. Cet espace de coworking rassemble des indépendants et télétravailleurs de l’ère 2.0 qui se retrouvent pour partager un bureau, une connexion internet et où l’échange facilite la création de projets et l’innovation… Dans ce tiers lieu, entre l’entreprise et le domicile, journalistes, designers, traducteurs, e-commerciaux, graphistes, etc. se forment aussi mutuellement à la pratique du numérique.

Journalistes, blogueurs, community managers…, le sujet vous intéresse ? Pour en débattre, rejoignez-nous au Comptoir numérique

Lieu : 7 place du Maréchal-Foch à Saint-Etienne, à 5mn à pied de la Cité du Design -Entrée libre

Home

Pour plus d’informations, contactez Delphine au 04 77 93 32 26.

un AperoCamp est un format de la marque collective Explorateurs du Web

Publicités